Astuce #2 : Tirer le meilleur parti des salons et événements pro… même sans avoir de stand

Le printemps, c’est aussi le retour de Vivatech et de nombreux autres salons professionnels qui pourraient t’être utiles. Même si tu n’as pas de stand, l’Octopus te donne quelques idées pour y prospecter sans (trop) dépenser.

8 astuces pour tirer parti d’un salon pro à moindre coût

  1. Une carte de visite bien faite, qui mentionne clairement ton activité, peut largement suffire pour faire ta pub.
  2. Distingue-toi des autres : prévois un élément dans ta tenue ou ton discours pour qu’on se souvienne de toi.
  3. Réfléchis à des offres « spécial salon », même pour ceux qui n’y vont pas
  4. Sois stratégique et cible en priorité les partenaires potentiels, ceux à qui tu fais gagner quelque chose : les exposants sont là pour vendre avant tout, pas pour acheter !
  5. Planifie quelques rendez-vous sur place : tu as forcément des contacts qui ont aussi prévu de venir, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups
  6. Accélère ta prospection : ton interlocuteur sur le stand pourrait-il te mettre en relation avec le contact que tu cherches à joindre depuis des semaines ?
  7. Profite des conférences et ateliers pour faire de la veille concurrentielle
  8. Après le salon, relance les contacts que tu as pris dans les 2-3 jours : il faut battre le fer tant qu’il est chaud !

Le bonus spécial RGPD de ton Octopus

De plus en plus de salons proposent une liste des exposants, véritable mine d’informations. Envoie un message personnalisé aux quelques contacts que tu n’auras pas pu rencontrer. Attention ils ne t’ont pas donné leur consentement pour recevoir des emails de prospection, donc ne les intègre pas dans ta liste d’email de masse et n’oublie pas de retirer de ta liste de contacts ceux qui le demandent.

Nous pouvons te fournir gratuitement un retour rapide sur tes cartes de visite ou tes offres spéciales, envoie-leur un email à astuces@octopusmarketing.fr.
Ton Octopus sera lui aussi en visite à Vivatech, appelle-nous au 06 25 97 69 63 pour convenir d’un rendez-vous sur place pour discuter marketing et business en direct.