Nos formations


Développez vos compétences business avec notre cursus de formation interactif et concret.

Collaboratif

Une séance de travail active autour des projets des participants

Pratique

Une méthode et des outils adaptés aux problématiques de chacun

Ouvert

Vos idées, questions et retours d’expérience viennent enrichir le contenu.

Public

Formation individuelle ou collective

Objectif

Construire une stratégie marketing différenciatrice pour booster ses ventes

Contenu

  • Connaître votre marché et vos concurrents
  • Définir vos cibles prioritaires et vos persona
  • Construire des messages différenciateurs
  • Définir vos canaux de communication
  • Analyser vos performances
  • Optimiser vos ressources : temps, budget, compétences

Durée : 1 journée

Public

Formation individuelle ou collective

Objectifs

Construire une offre (produit ou service) pour ses prospects et clients

Contenu

  • Définir votre objectif commercial
  • Rendre son offre plus compétitive, comprendre la notion de rentabilité
  • Segmenter ses prospects et clients, construire son fichier de prospection
  • Comprendre et savoir utiliser les notions de parcours clients et de cycle de vie
  • Développer un plan d’action pour acquérir des clients
  • Mettre en place des actions de suivi et de fidélisation

Durée : 1 journée

Prérequis

Aucun

Travail préparatoire

Les  participants devront rassembler les données dont ils disposent sur leurs concurrents et lister les actions commerciales mises en place.

Suivi

Vous repartez avec un kit d’outils. Une session individuelle de 2 heures vous est proposée dans le mois qui suit pour revoir les actions mises en place et répondre à vos questions.