Nos formations
Développez vos compétences business avec notre cursus de formation interactif et concret.
Collaboratif
Une séance de travail active autour des projets des participants
Pratique
Une méthode et des outils adaptés aux problématiques de chacun
Ouvert
Vos idées, questions et retours d’expérience viennent enrichir le contenu.
Public
Formation individuelle ou collective
Objectif
Construire une stratégie marketing différenciatrice pour booster ses ventes
Contenu
- Connaître votre marché et vos concurrents
- Définir vos cibles prioritaires et vos persona
- Construire des messages différenciateurs
- Définir vos canaux de communication
- Analyser vos performances
- Optimiser vos ressources : temps, budget, compétences
Durée : 1 journée
Public
Formation individuelle ou collective
Objectifs
Construire une offre (produit ou service) pour ses prospects et clients
Contenu
- Définir votre objectif commercial
- Rendre son offre plus compétitive, comprendre la notion de rentabilité
- Segmenter ses prospects et clients, construire son fichier de prospection
- Comprendre et savoir utiliser les notions de parcours clients et de cycle de vie
- Développer un plan d’action pour acquérir des clients
- Mettre en place des actions de suivi et de fidélisation
Durée : 1 journée
Prérequis
Aucun
Travail préparatoire
Les participants devront rassembler les données dont ils disposent sur leurs concurrents et lister les actions commerciales mises en place.
Suivi
Vous repartez avec un kit d’outils. Une session individuelle de 2 heures vous est proposée dans le mois qui suit pour revoir les actions mises en place et répondre à vos questions.