Nos formations
Développez vos compétences avec notre cursus marketing interactif et concret.
Conçue pour les dirigeants de petites entreprises à la recherche de plus d'efficacité marketing
Sur-mesure : Un contenu articulé autour des projets des participants
Pragmatique : Une méthode et des outils adaptés aux problématiques quotidiennes des entrepreneurs
Pratique : Une séance de travail active avec des apprentissages directement applicables
Public
Formation individuelle ou collective
Objectif
Construire une stratégie marketing différenciatrice pour booster ses ventes
Contenu
- Connaître votre marché et vos concurrents
- Segmenter et cibler : décrire vos persona et définir vos cibles
- Construire des messages différenciateurs
- Optimiser vos ressources : temps, budget, compétences
Durée : 1 journée
Public
Formation individuelle ou collective
Objectifs
Proposer une offre (produit ou service) attractive et la communiquer
Contenu
- Définir ses objectifs commerciaux, mesurer ses performances
- Rendre son offre plus compétitive et plus rentable
- Travailler en mode campagne : segmenter, cibler, communiquer
- Bonnes pratiques d’acquisition et de fidélisation
- Gagner en efficacité, automatiser
Durée : 1 journée
Prérequis
Aucun
Travail préparatoire
Les participants devront rassembler les données dont ils disposent sur leurs concurrents et lister les actions commerciales mises en place.
Suivi
Vous repartez avec un kit d’outils. Une session individuelle de 2 heures vous est proposée dans le mois qui suit pour revoir les actions mises en place et répondre à vos questions.