Tous les dirigeants aspirent à améliorer la réussite pour leur entreprise, qu’ils la mesurent sur des critères financiers, sociaux, humains, ou d’autres plus personnels. Mais existe-t-il alors vraiment une formule magique pour cela ?

Notre expérience nous a montré que la clé est dans le bon équilibre entre les efforts alloués à trois éléments majeurs : l’organisation interne, la stratégie marketing externe et les finances.

Pendant cet atelier, nous avons partagé avec les participants une formule que nous avons élaborée au fil de notre expérience et à partir de bonnes pratiques issues du terrain.

Nous avons partagé les principes de la méthode Octopus Marketing, collaborative, pratique et concrète, pour développer une stratégie marketing et un plan d’action sur mesure pour tout type d’entreprise. En complète coopération avec le chef d’entreprise et son équipe, nous les accompagnons pour les aider à mieux :

  • comprendre leur marché,
  • se différencier de leurs concurrents,
  • ajuster leur offre de produits ou de services
  • construire des messages percutants
  • cibler les clients les plus rentables
  • utiliser les tactiques marketing les plus appropriées
  •  et surtout maintenir cette dynamique au fil du temps !

Au cours de cette soirée, Yves Doukhan, de ViaCEO a également présenté son approche pour aider les dirigeants à instaurer un climat de confiance et de respect, en diminuant les conflits internes à l’entreprise. Etienne Lebert, d’Hemera Consulting a exposé les principes d’une stratégie financière saine et les options de financement existant pour les entreprises franciliennes.

Merci à Paris Business Up pour cette belle initiative et à Greenspace de nous avoir accueilli dans son espace.